Jump to content
The simFlight Network Forums
gerard stidler

fransfert plan de vol fsc vers 737 et 777 pmdg

Recommended Posts

bonjour.après avoir mis à jour les airac sur fsc v9.6 et fs x,je n'arrive pas à transférer mon plande vol s_ur le 737 ngx ou le 777.en effet après avoir constuit le plan de vol,je fais save as puis oui ou non.quand je vais sur le cdu de l'appareil,je clique sur co routes mais rien ne se charge.j'ai pourtant vu des tuto sur you tube ou tout se passe parfaitement.finalement cette opération est elle possible car celà est bien pratique pour programmer les longs vols.je galère la dessus depuis plusieurs semaines.pourriez vous me venir en aide,merci d'avance.gerard.

Bonjour,

Pour ma part je ne transfert jamais mes plans de vol sur les appareils

Je procède différemment en utilisant les multiples fonctions de FSCommander en remplacement des FMC des appareils

Je m'explique :

Je lance FSCommander

A l'onglet Flight plan j'ouvre "RouteFinder"

Je détermine la route qui m'est indiquée selon le départ et l'arrivée

Je fais un copié/collé sur le "Show Flight Plan" et Ok

J'obtiens le détail du plan de vol et le tracé de la route sur la carte FSC

Je détermine les SID & STAR selon les pistes en service que j'introduis dans ce plan de vol

Je me sers du module "GPS" pour lancer mon vol en AutoHdg

Si tu as besoin de conseils je suis à ta disposition

Bon dimanche et bon vol

Cdlt

Yves

merci yves pour ta réponse rapide.j'ai noté ta procédure.de mon coté je transcris ligne par ligne le plande vol dans le cdu avec sid star et transition,puisje sauvegarde pour le retrouver ulterieurement.gerard