The simFlight Network Forums

Reglage throttle a320 fenix

Pappy62

Bonjour,

Je viens d'installer  A320 fenix sur msfs2020 et bizarrement,  je parviens à régler les trottles saitek avec fsuip7 mis à jour, mais dans le cockpit, elles ne bougent pas et  ne fonctionnent  pas. Pareil pour les flaps. En revanche,  rudder, joug et spoilers, semblent fonctionner.

Tout  fonctionne correctement  avec 737 pmdg. 

PS si je règle  avec l'interface msfs2020,  le throttle fonctionne.

suis-je le seul dans ce cas, car il n'y a aucune information qui circule, à ce sujet, sur les forums.

cordialement 

On 5/22/2022 at 12:07 PM, Pappy62 said:

I just installed A320 fenix on msfs2020 and weirdly I manage to set the saitek trottles with updated fsuip7, but in the cockpit they don't move or work. Same for flaps.

Try activating logging for Axis Controls and Events. Open the logging condole (Log -> Open Console) and see what (if any) events are logged when you  move the throttle/flaps in the cockpit UI. If you see any events logged, you can try assigning to those.

John

Bonjour et merci pour la réponse !

J'avais effectivement vérifié à la console et la prise en charge fonctionne. Les paramètres sont parfaitement cohérents. Le problème vient de la programmation du module fénix. En effet, quand j'utilise les manettes de puissance, elles fonctionnent dans le sens où je perçois et entend le son. Au ralenti, ça marche. Quand je mets pleine puissance, le son augmente, mais la puissance retombe au ralenti. Finalement dans le cockpit, les manettes ne bougent pas du tout, comme sur les modules aérosoft où milviz, qui a implémenté une application supplémentaire pour déclarer l'utilisation de fsuipc.

Avec l'interface msfs2020, tout fonctionne correctement.

Edited by Pappy62

3 hours ago, Pappy62 said:

I had indeed checked at the console and the support is working. The parameters are perfectly consistent. The problem comes from the programming of the fenix module. Indeed, when I use the power levers, they work in the sense that I perceive and hear the sound. Slowly, it works. When I put full power, the sound increases, but the power falls off at idle. Finally in the cockpit, the joysticks do not move at all, as on the aerosoft modules or milviz, which has implemented an additional application to declare the use of fsuipc.

I'm sorry but not having this aircraft I cannot really advise any further... maybe try the FenixSim support forums...

• 2 weeks later...

Les manettes de l'A320 de Fenix doivent être calibrées avec le MCDU du Fenix.
C'est à dire que l'on apprend au simulateur  la position des crans du Throttle, et de la manette des volets au simulateur.

C'est indiqué dans la dernière page de la notice PDF installée avec l'avion (FAQ #1).

Bonjour,

Je remercie michel78320 pour sa réponse. Malheureusement,  j’avais lu auparavant le PDF et appliqué cette procédure qui ne fonctionne  pas, dans la mesure ou mes axes ne bougent  pas du tout, dans le cockpit 3D.

Cependant,  j’ai trouvé une solution :

Lors de la déclaration  de l'axe throttle 1, il faut choisir :

Send to fs as normal  axis, puis cocher : Throttle 1 Axis Set Ex1 

pour Throttle 2, Throttle 2 Axis Set Ex1.

De cette manière,  j'ai un réglage très précis, et les axes se déplacent correctement dans la cabine.

Fenix A320 controllers must be calibrated with the Fenix MCDU.
That is to say that the simulator is taught the position of the notches of the Throttle, and of the flaps lever to the simulator.

This is indicated on the last page of the PDF manual installed with the aircraft (FAQ #1).

Ok, thanks for the info.

I thank michel78320 for his answer. Unfortunately, I had previously read the PDF and applied this procedure which does not work, since my axes do not move at all, in the 3D cockpit.

However, I found a solution:

When declaring throttle axis 1, choose:

Send to fs as normal axis, then tick: Throttle 1 Axis Set Ex1

for Throttle 2, Throttle 2 Axis Set Ex1.

In this way, I have a very precise adjustment, and the axes move correctly in the cabin.

Ok, so the Ex1 controls work for the throttle in the Fenix - that is good to know, thanks.

John

• 4 months later...
On 5/22/2022 at 5:02 PM, NovemberUniform said:

Same with me. All axes except throttle and tiller (nose wheel steering) worked. I had to assign these two in the MSFS own controls menu. It's not a big problem for me, though. 

FOT ME TOO

On 6/4/2022 at 11:36 PM, michel78320 said:

Les manettes de l'A320 de Fenix doivent être calibrées avec le MCDU du Fenix.
C'est à dire que l'on apprend au simulateur  la position des crans du Throttle, et de la manette des volets au simulateur.

C'est indiqué dans la dernière page de la notice PDF installée avec l'avion (FAQ #1).

j'ai tenté! mais le positionnement hardware et software n'étaient au même endroit, du coup lr throttle a mal ete réglé.